donderdag 18 oktober 2012

Hieronder , in het Frans, de indrukken en reacties van enkele vrouwen uit de buurt van de Vaartkapoen op de tentoonstelling 'Unveiled'.

Voici les impressions de quelque femmes qui on vu l’expo Unveiled et aussi l’explication de l’image qui leur a le plus toucher.

Rasmia : elle a senti la tristesse, le soutien, maladie et la mort. L’image qui la le plus toucher c’est l’image des 3 femmes.

Saida : elle a senti la tristesse et la mort. L’image qui lui a touché le plus c’est le regard de jeune homme et le fait de le voir torse nue elle trouvait que c’était une image très très forte et aussi l’image de draps ou l’image n’était pas trop clair comme un souvenir.

Hakima : elle a senti la tristesse et la mort mais aussi l’espoir. Elle a aimé l’image avec les deux femmes qui se touchais le ventre elle avait l’impression que une des femmes était enceinte.

Jemhia : elle à aimer l’image de la femme qui donnais une fleure a un enfant.

Latifa : elle a senti la mort L’image du cran ca lui a fait peur.

Ziane : elle a senti le soutien. L’image qui lui a touché c’est celle des 3 femmes qui se tenaient.

Fathia : elle a senti le soutien, la tristesse et le courage. Elle aussi elle a aimé l’image des 3 femmes le plus.

Khadija : elle a senti le courage et le soutien. Elle aussi elle a basé ça sur l’image des 3 femmes qui se tenaient.

Fatima : elle a senti l’unité, qui on est tous unie chrétiens, musulman tout les religions. Et que tout le monde a la même manière de faire face à la mort.

Rabia : elle a senti le désespoir, et la mort d’un enfant. L’image qui lui a touché et le drap blanc et l’image des 3 femmes.

Horia: elle a senti la tristesse. L’image de la femme qui pleur ca lui a fait trop mal.

Naziha: elle a senti qu’on doit tout se soutenir. L’image de la femme qui tenais son fils comme si et allais le perdre pour toujours.

Radia: elle a senti la fin pour tout le monde, la mort. L’image du cran.

Hajat: l’origine de l’humanité et qu’on et tous unie. L’image de la dame qui tenait le bébé.

Loubna: elle a senti la tristesse. Elle a aimé l’image des 2 femmes qui se tenais le ventre elle avait l’impression quelle était enceinte.